Permis bateau en poche, voici une suggestion des plus belles villes accessibles depuis la Méditerranée
Permis bateau en poche, voici une suggestion des plus belles villes accessibles depuis la Méditerranée

Permis bateau en poche, voici une suggestion des plus belles villes accessibles depuis la Méditerranée

bateau-moteurUne suggestion des plus belles villes accessibles depuis la Méditerranée

L’obtention d’un permis hauturier offre une grande opportunité pour ceux qui veulent tenter une grande aventure en haute mer. Sans contraintes de vitesse, ni de distance, la liberté de naviguer presque n’importe où permet de découvrir et d’explorer des contrées lointaines. Des escales intéressantes sont d’ailleurs à portée de main dans la célèbre et riche mer Méditerranée.

Profiter d’une belle escapade en haute mer

Vous êtes-vous déjà demandé sur les solutions qui vous permettront de fuir des soucis, du stress et de la routine quotidienne, de vous accorder un moment de répit ? Parmi les nombreuses options pouvant être adoptées, la croisière reste une très bonne alternative afin de goûter au plaisir de naviguer en haute mer. Sa réalisation vous permettra de découvrir, à votre gré, de nouveaux horizons, de merveilleux paysages et surtout la vie en mer avec vos proches. La mer Méditerranée est dans ce cas l’une des meilleures destinations, vu la présence d’innombrables lieux paradisiaques la bordant. Ce choix fera partie d’une aventure inoubliable, qui marquera votre vie.

Pour réveiller le navigateur en vous, il vous sera utile de vous procurer un permis hauturier. Il vous autorisera de sillonner les mers de la planète.

Se procurer un « permis hauturier »

Le permis hauturier permet à un navigateur d’un bateau à moteur de plaisance de naviguer, de jour comme de nuit, en haute mer et sans aucune limitation de distance. Il est en effet une extension du permis côtier, que vous devez obtenir au préalable. Dans ce cas, avant toute chose, vous aurez besoin d’une formation pour avoir plus de connaissances sur tous les outils et la carte de navigation, sur les vents et aussi les marées. Vous pourrez l’acquérir après un examen théorique de navigation si vous êtes déjà en possession d’un permis côtier.

De magnifiques destinations en Méditerranée

Tunis en Tunisie

La capitale tunisienne est, sans doute, le point de départ idéal pour les navigateurs voulant découvrir la beauté de la Méditerranée. Le mélange entre la culture européenne et africaine dans cette zone est impressionnant. Ces aspects se découvrent d’ailleurs à travers leur côté historique et architectural. Depuis le port, les visiteurs profiteront de l’animation de la ville jusqu’à son fameux souk où vous pourrez faire quelques emplettes en ramenant des dates, des olives ou quelques poteries. Découvrez sa passionnante histoire dans la ville antique de Carthage avec ses vestiges romains.

La Valette à Malte

Le voyage prend une allure différente du côté de Malte, dans sa capitale La Valette. Elle est reconnaissable à partir de ses remparts authentiques qui donnent des effets contrastant avec le bleu de la Méditerranée. Durant une ballade à pied dans la ville, vous sentirez dégager un environnement provincial italien. Cet aspect peut être observé dans à partir du mode de vie des habitants. Comme sites incontournables, la Cathédrale Saint-Jean et le palais des Grands Maîtres dévoilent des styles architecturaux du temps des chevaliers. Sinon, profitez de la nature, dans divers les jardins de La Valette dont on citera Upper Barraca Gardens, Hasting Gardens et tant d’autres.

Salerne en Italie

Comme étape suivante, mettre le cap vers Salerne en Italie. Cette ville italienne est située sur la côte amalfitaine dans la région de Salerne. Admirez la nature verte de cette côte exceptionnelle. Dès qu’on arrive à Vietri sul Mare, un spectacle de couleur s’offre aux voyageurs. Des maisons colorées, des monuments antiques, des oeuvres d’art, des musées ne vous laisseront pas perplexe. Tellement, la richesse de cette zone de l’Italie est unique. Durant votre ballade dans le centre, vous apprécierez sûrement ses ruelles et ses coins médiévaux. Vous ne pourrez pas rater la rue principale du vieux quartier ou la Via dei Mercanti. Sur place, visitez le Duomo, une grande église remarquable.

Civitavecchia en Italie

Toujours dans le territoire italien, le périple continue vers Civitavecchia. En général, cette ville est le port d’escale et la seule porte d’entrée pour explorer le seul site d’intérêt du secteur qui est Rome, la Ville Etérnelle. Pour ce faire, vous êtes contraint de prendre le train ou le bus pour une durée de moins de deux heures. Si vous comptez y rester plus d’une journée, vous aurez le temps d’apprécier les innombrables monuments du centre-ville. Dans le cas contraire, prenez le bus touristique afin de contempler les sites majeurs tels que Le Colisée, Le Panthéon, La Fontaine de Trevi, Le Capitole, le Vatican et encore d’autres.

Tel-Aviv en Israël

Tel-Aviv, l’une des villes les plus visitées en Israël, offre des opportunités de découverte fascinantes. Plages de sable fin, quartiers historiques, musées ultramodernes, des soirées internationales et une gastronomie authentique, vous aurez l’embarras du choix.
Dépourvue de port, Tel-Aviv est seulement accessible depuis le port d’Haïfa (au nord d’Israël) ou celui d’Ashdod (au sud). Vous apprécierez sûrement l’ambiance paisible et agréable qui y règne malgré les conflits se produisant au Proche-Orient. Dynamique, jeune et festive, Tel-Aviv est une ville très méditerranéenne qui mérite un détour durant une croisière dans la Méditerranée.